Bourse canadienne de produits dérivés*

Options sur le dollar US (USX)

Valeurs sous option

Dollar US.

Unité de négociation

Un contrat représente 10 000 Dollars US.

Cycle d'échéance

Au minimum, les trois échéances rapprochées, plus les deux prochaines échéances du cycle trimestriel mars, juin, septembre et décembre. Échéance annuelle de janvier pour les options à long terme.

Cotation des primes

Les primes d'options sont cotées en cents canadiens par unité de devise étrangère. Par exemple, une prime cotée à 0,75 cents canadiens pour une option sur le dollar US représente une prime ayant une valeur totale de 0,75 cents canadiens / $US × 10 000 $US × 1 $CAN / 100 cents canadiens = 75 $CAN.

Valeur totale de la prime

La valeur totale de la prime pour un contrat est le montant coté multiplié par l'unité de négociation d'un contrat.

Unité minimale de fluctuation des primes

La fluctuation minimale des prix de la prime est de 0,01 cent canadien ou une valeur de l'unité de fluctuation de 1 $CAN par unité de devise étrangère. C'est-à-dire : 0,01 cent canadien/dollar US × 10 000 $US × 1 $CAN/100 cents canadiens = 1 $CAN.

Prix de levée

Au minimum, cinq prix de levée autour du prix de la valeur sous-jacente.

Type de contrat

Style européen.

Dernier jour de négociation

La négociation se termine à 12 h 30, le troisième vendredi du mois d'échéance, s'il s'agit d'un jour ouvrable. S'il ne s'agit pas d'un jour ouvrable, la négociation se termine à 12 h 30 le première jour ouvrable précédent.

Jour d'échéance

Le dernier jour de négociation du mois d'échéance.

Règlement à la levée

Règlement en espèces. Le montant devant être payé ou reçu lors du règlement final de chaque contrat d'options est déterminé en multipliant l'unité de négociation par la différence entre le prix de levée et le taux de change fixé par Bloomberg FX Fixings (BFIX) à 12 h 30 heure de New York pour la dite devise étrangère vis-à-vis le dollar canadien à la date d'échéance.

Seuil de déclaration des positions

500 contrats du même côté du marché, toutes échéances confondues.

Limite de position

Les renseignements sur les limites de position sont disponibles à la Bourse, étant donné qu'elles sont sujettes à des changements périodiques. Veuillez vous référer à la section Circulaires.

Heures de négociation

9 h 30 à 16 h

Corporation de compensation

Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC).

Procédures de négociation

USXMD est une marque enregistrée de Bourse de Montréal Inc.

L'information contenue dans ce document n'est qu'à titre informatif et ne doit pas être interprétée de manière à créer des obligations légales. Ce document n'est qu'un sommaire des caractéristiques des produits qui sont prévues dans les Règles de Bourse de Montréal Inc. (« Règles de la Bourse »). Bien que Bourse de Montréal Inc. fasse tous les efforts pour maintenir à jour ce document, elle ne garantit pas que celui-ci soit complet ou exact. Dans l'éventualité où il existe des différences entre l'information contenue dans ce document et les Règles de la Bourse, ces dernières auront préséances. Les Règles de la Bourse doivent être consultées pour toute situation concernant les caractéristiques des produits.